Solidarité | Seniors

Share

Résidence Montana

129 logements (16 T1, 90 T2, 23 T3)  avec terrasse ou balcon, pour des personnes autonomes, dans le secteur Boucicaut, à proximité des commerces et des transports en commun

45 places de parking

jardin commun

Près de 1 000 m² d’espaces communs et de services (restaurant, cinéma, piscine, bibliothèque, atelier artistique, salle de fitness, espace beauté…)

Février 2022 date du permis de construire

Janvier 2025 date de livraison prévue

Richard Claverie

président fondateur du groupe Montana​

Qui est le groupe Montana ?

Une société indépendante que j’ai créée en 2005. Nous sommes concepteurs, constructeurs et gestionnaires de lieux de vie innovants pour les seniors. Notre taille favorise les lignes hiérarchiques courtes, la proximité avec le terrain et la dimension humaine, si importante dans notre activité. Même si nous avons décidé de grandir, nous tenons à garder cette qualité de petite entreprise.

Combien de résidences seniors exploitez-vous ?

Trois actuellement, auxquelles s’ajouteront cinq autres en 2022. Nous entrons dans un rythme de croissance d’environ cinq nouvelles résidences par an.

À quoi ressemblent-elles ?

Nos résidences ne sont pas des Ehpad. Elles se veulent cosy, chaleureuses. C’est une autre manière de rester à domicile, plus confortable, plus sûre, avec une présence 24h/24 mais aussi de nombreux services d’accompagnement et des activités qui font plaisir, créent des liens et conduisent à une vie épanouie.

Qu’est-ce qui vous distingue des autres gestionnaires ?

Au contraire de ceux qui recherchent une rentabilité accélérée, nous nous engageons dans la gestion de résidences sur le long terme, nous faisons le choix de la qualité, nous accordons de l’importance au design du bâtiment, au savoir-être, au savoir-faire, à la technicité dans nos métiers. Notre ambition est d’être un jour la référence premium des résidences services seniors en France.

Quelle est votre stratégie de déploiement ?

Nous voulons répondre à notre mesure à la révolution démographique post babyboom et aux attentes différentes de la nouvelle génération de seniors. Ce que nous visons, ce sont les agglomérations de plus de 100 000 habitants avec une capacité constructive de 120 appartements et des connexions à pied pour nos résidents. Dans chaque territoire, nous créons environ 25 emplois et animons autour du résident tout un écosystème économique, depuis les soignants jusqu’aux taxis en passant par les coiffeurs.

Comment avez-vous pris pied à Tinqueux ?

L’agglomération rémoise figure dans nos zones cibles depuis longtemps. Plurial Novilia nous a proposé cette opération rue Boucicaut à Tinqueux et nous avons été conquis par l’adresse comme par la taille. Le maire et son équipe, qui se sont montrés exigeants dans leur choix d’opérateur, nous ont sélectionnés. Plurial Novilia est le promoteur et restera propriétaire des murs. Montana est le concepteur du design et sera le gestionnaire. Nous serons liés par un bail commercial de longue durée.

Que trouvera-t-on dans cette nouvelle résidence ?

129 logements spacieux et près de 1 000 m² d’espaces communs où l’on trouvera un restaurant de qualité proposant des produits frais et de saison – ouvert aussi aux non-résidents – des salons, une bibliothèque, un espace multimédia, un cinéma, une piscine et un spa, un espace fitness… La résidence sera très ouverte sur l’extérieur. Nous envisageons d’ouvrir nos espaces bien-être aux habitants ou d’accueillir des associations, des clubs-services pour leurs réceptions.

Quelles seront les modalités d’occupation ?

Nous avons fait le choix du modèle locatif. Nos résidents sont locataires de leur appartement. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas de décision patrimoniale lourde à prendre et peuvent à tout moment prendre d’autres dispositions. Le loyer mensuel moyen pour un T2 avec déjeuner quotidien et services est de 2 300 €. Différentes formules d’essai seront proposées.

Contact et informations : 03 10 45 14 00 – contact@groupemontana.com

Enfance | Jeunesse

Mes démarches