Mairie | Démocratie

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Finances

Budget 2021 : ambition et saine gestion

La bonne gestion de la Ville est un axe majeur de la politique municipale depuis plusieurs mandats. Commune sans aucune dette, la Ville va poursuivre en 2021 sa stratégie gagnante. En gardant un train de vie raisonnable, en engageant des projets d’envergure, sans augmenter les taxes communales.

La gestion attentive des deniers publics est un axe majeur souhaité par le Maire Jean-Pierre Fortuné, tout en garantissant un service de qualité aux aquatintiens, en témoignent l’externalisation en renfort de certains services et la mise en place d’un budget participatif.

Pourtant Tinqueux est confrontée aux mêmes difficultés que les autres communes du fait du désengagement de l’Etat : « la Dotation Globale de Fonctionnement de notre commune a toujours été bien inférieure à celle de la strate »

Fait important cette année : 80 % des habitants ne paient plus la taxe d’habitation. La poursuite progressive de la suppression de cette taxe sur les résidences principales s’étalera, pour les 20 % de contribuables restants, jusqu’en 2023.

Au cœur du projet, le développement et l’attractivité de la commune

De nombreux projets portés par le secteur privé en concertation avec la commune sont en cours de démarrage, avec entre autres :

La ville n’entend pas oublier d’investir en lançant aussi des projets structurants comme :

RÉPARTITION DU BUDGET GLOBAL EN IMAGE

Enfance | Jeunesse

Mes démarches