Cadre de vie | Economie

Place au vélo dans la ville

Le vélo est tendance. Face au changement climatique et à la crise du Covid, la demande d’infrastructures, d’articles et de services liés à cette pratique a fortement augmenté. L’écoute des besoins des usagers, la Ville de Tinqueux s’engage et lance un programme de mesures pour favoriser et faciliter l’usage du vélo sur son territoire.

Avec le triplement du réseau de voies cyclables d’ici 2025 et l’arrivée du service Zébullo, les Aquatintiens mais aussi les touristes et les gens de passage auront de nouvelles bonnes raisons et de nouveaux moyens pour circuler à vélo dans la commune.

Le réseau s’allonge

Le programme pluriannuel d’aménagement de voies cyclables de Tinqueux prévoit d’étendre progressivement le réseau des voiries accueillantes aux vélos de 5 km à 17 km en cinq ans.

en vélo à assistance électrique Zébullo

Tinqueux dispose de trois stations Zébullo qui desservent la ville :
• Le Champ Paveau
• Le centre-ville
• La Haubette

MODE D’EMPLOI

1. S’inscrire

• Téléchargez l’application ZÉBULLO avec votre smartphone sur Apple Store (Apple) ou Google Play (Androïd) ou allez sur la web app :

• Créez un compte et enregistrez les coordonnées de votre carte bancaire.

2. Choisir

• Forfait Flash (déplacement ponctuel) : 0,10 €/mn
  • Forfait Jour (24h) : 4 € + 0,10 €/mn
  • Forfait Mois : 20 € + 0,10 €/mn
  • Forfait Année : 80 € + 0,10 €/mn

Les 15 premières minutes de chaque trajet sont gratuites dans le cadre des forfaits Jour, Mois, Année.

3. Utiliser

• Cliquez sur la carte des stations pour localiser la plus proche de votre point de départ.

• Rendez-vous dans la station.

• Sélectionnez le numéro du vélo que vous voulez utiliser.

• Libérez le vélo de sa fixation.

• Roulez !

4. Restituer

• Rendez-vous dans une station Zébullo près de votre point d’arrivée.

• Insérez la chaîne dans la serrure du vélo.

• Attendez la confirmation du verrouillage sur l’écran.

• Le temps de location prend fin.

BON À SAVOIR

• Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires au bon déroulement des opérations (plan des stations, tarifs, démarches et instructions) sur les vélos et sur la signalétique des stations.

• Si vous utilisez Zébullo pour vos déplacements domicile-travail, votre employeur a la possibilité de prendre en charge tout ou partie de vos frais au titre de l’allocation « forfait mobilités durables ».

Renseignements :
Assistance Écovélo