Tinqueux votre ville
Un cycliste n’est stable sur sa bicyclette qu’en avançant (J. Chirac)
La dissolution décidée par le Président Macron a abouti à l’instabilité de l’Assemblée. La trêve olympique a permis de le cacher mais la rentrée sera rude. Au niveau local, notre majorité est stable et continue d’avancer en suivant son programme : ouverture de l’école du Pont de Muire dans les délais avec un projet pédagogique innovant tourné vers la culture et le sport, rénovation thermique des immeubles du secteur Bonaparte programmée, quartier écologique lancé, troisième policier municipal recruté, résidence pour personne âgées rue Boucicaut en finition, budgets participatifs reprogrammés, programmation culturelle assurée… Tout cela sans augmenter les taux d’imposition malgré les restrictions budgétaires décidées par le gouvernement Attal et sous réserve des décisions du prochain.
Thierry Côme – Pour la majorité municipale
Heureux à Tinqueux
Mauvaise orientation
Nous n’avions de cesse de demander l’embauche d’un troisième policier municipal sur Tinqueux et cela s’est enfin concrétisé.
Notre commune compte maintenant 3 policiers municipaux en fonction quand le tableau du personnel prévoyait 5 postes.
Lors du conseil municipal du 17 juin dernier la majorité municipale a proposé la suppression d’un poste de policier municipal. Notre groupe s’y est opposé en vain. Il suffit d’observer la situation de certains quartiers de Tinqueux pour voir que ce choix va dans le mauvais sens.
Quel signal de liberté est donné à ceux qui pourrissent la vie de nombreux habitants !
Quel signal d’abandon est donné à ceux qui subissent délinquance et incivisme !
Avec cette orientation notre maire confirme qu’il est devenu un extrémisme de l’insécurité.
La norme sur Reims est d’un policier pour 1500 habitants, nous en sommes très loin à Tinqueux.
Notre groupe souhaite vivement la nomination d’un adjoint à la sécurité et la mise en place d’une police municipale efficace sur notre commune. Cela devrait se traduire par une augmentation des effectifs, une augmentation des horaires d’activité de nos agents, une augmentation de leur présence sur le terrain, une mise en place rapide de la vidéoprotection…
Le but n’est pas d’obtenir une insécurité zéro, ce qui est impossible, mais de montrer aux délinquants qu’ils nous trouveront sur leur route et de montrer aux aquatintiens qu’ils auront enfin une présence et une écoute face à la délinquance et l’insécurité.
Laurent Leboeuf – Pour l’opposition municipale
Tinqueux Alternance en 2026
Cette élection piège à C.. Bravo Mr le Pt
Avec Anne Sophie Frigout, nous remercions les 2228 électeurs qui ont votés pour nous lors des dernières élections législatives. Nous ne pouvons que déplorer le matraquage et les manœuvres du camp présidentiel et de la LFI, qui a conduit les électeurs de gauche, à ne plus avoir de candidats au 2ème tour. Le barrage a bon dos avec pour seul but, qu’ls gardent leurs sièges et le salaire qui va avec. La machine à faire gagner. Mme Miller a fonctionnée au détriment de l’intérêt de la France et des Français de droite et de gauche. Pouvoir d’achat, insécurité, immigration, dette abyssale, les institutions bloquées, les finances au rouge, perte d’influence à l’international, Bravo, belle opération. Vous pouvez compter sur nous pour défendre vos intérêts et ceux de la France. Nous arrivons
Gilles Borck – Pour l’opposition municipale
Démocratie Environnement Solidarité
« TINQUEUX POUR TOUS ! TINQUEUX AVEC VOUS ! »
Nous félicitons les Aquatintiens de s’être déplacés lors des législatives (66%). Nous remercions les 21.56 % des votants d’avoir choisi la candidature de Stéphane PIROUELLE pour le N.F.P qui nous représente aussi au Conseil municipal. Il y a un socle pour construire et porter une liste partageant les valeurs d’une Gauche républicaine écologique et solidaire. Notre objectif est bien de « gouverner » selon VOS besoins. Cela ne peut se faire sans VOUS ! Aussi nous lançons une consultation pour ajouter à nos propositions vos idées aux problèmes du quotidien. Ainsi en 2026 nous proposerons une liste de rassemblement de citoyens engagés sur un programme pour plus de démocratie locale, des aménagements plus écologiques, plus de solidarité. Intéressé ? Contactez-nous : unionpop-tinqueux@tutanota.com
Certaines thématiques sont évidentes :
– Un urbanisme plus maîtrisé et « vert » pour une ville plus vivable
– Un renforcement de l’offre d’activités et/ou de lieux pour nos jeunes et l’éducation à la citoyenneté
– La prévention des incivilités et des délits par une présence humaine accrue (médiateurs, hausse des effectifs de police)
– Un accès à un logement abordable (loyer ou prix)
– Une démocratie participative plus développée et régulière (vrais conseils de quartier)
Cela touche toute la commune mais nous devons prendre en compte plus finement vos attentes et vos idées à l’échelle de vos lieux de vie. Notre fil conducteur : écouter, agir et servir.
Stéphane Pirouelle – Pour l’opposition municipale