Le lundi 18 juillet 2022, l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air en région Grand Est, ATMO Grand Est, a déclenché la procédure d’alerte à la pollution atmosphérique sur le département de la Marne.

Étant donné que les impacts sanitaires de la pollution atmosphérique sont avérés et qu’il existe dans le même temps des moyens pour réduire les émissions de polluants, le préfet de la Marne a pris un arrêté afin de déclencher les mesures d’urgence prévues par la procédure d’alerte, à compter du :

Mardi 19 juillet – 00h00 sur l’ensemble du département

Les mesures prises par le préfet sont les suivantes :

Si l’épisode de pollution se prolonge, les mesures énoncées seront maintenues et renforcées dès le mercredi 20 juillet 2022 – 00h00 par les mesures suivantes :

À noter que les catégories de véhicules suivantes ne sont pas soumises à la réduction de vitesse :

Les mesures prises par le préfet seront levées dès que la procédure d’alerte sera levée.

Pour connaître des informations complémentaires sur la qualité de l’air et sur l’évolution de la procédure d’alerte, veuillez consulter le site internet d’ATMO Grand Est : http://www.atmo-grandest.eu/episodes-de-pollution

Lire l’arrêté préfectoral du 18 juillet 2022

atmo