
Tinqueux votre ville
“The answer is blowing in the wind”*
*La réponse est soufflée dans le vent
Que ce soit Dylan ou Buck dans l’Âge de glace, quand les temps changent, quand les angoisses deviennent prégnantes et les problèmes du quotidien récurrents, écouter les réponses dans le vent, quand il nous parle, ne suffit pas car il est difficile de savoir ce qu’il dit si l’on ne parle pas le vent. Les difficultés politiques actuelles montrent que l’écoute seule ne suffit pas si l’action proposée ne tient pas compte des électeurs qui veulent des réponses mais aussi une équipe responsable et performante. L’intuition, la chance peuvent permettre de proposer un programme susceptible d’adhésion mais le casting et la maitrise des ressources nécessaires à sa réalisation sont indispensables et ne s’improvisent pas. L’écoute doit être active et aboutir à un projet concret et une équipe efficace.
Thierry Côme – Pour la majorité municipale
Heureux à Tinqueux
En raison de l’approche des élections municipales de mars 2026 le groupe Heureux à Tinqueux a choisi de ne plus publier de tribune afin de ne pas utiliser d’argent public pouvant servir de propagande pour un scrutin.
Laurent Leboeuf – Pour l’opposition municipale
Tinqueux Alternance en 2026
Ecoles Jean Moulin, ils rasent, nous rénoverons l’existant
Lors des municipales du 15 mars 2026, des candidats vous proposeront une refonte des écoles J. Moulin. Soit tout raser, soit rénover. 1er cas : 20 M €, 2ème cas : 7 M €. Moi je vous proposerai une rénovation totale. Isolation par l’extérieur, toiture végétalisée, conformité handicap avec 2 ascenseurs, végétalisation de la cours de récréation (Suppression du macadam). Raser tout, c’est fermer l’école pendant 2-3 ans, créer un concours d’architecture potentiellement pipé dès le départ. En rénovant nous installerons un préau avec panneau photovoltaïque, récupérateur d’eau. Nous créerons une salle multi activités qui servira aussi pour augmenter les capacités d’accueil de Vac’sport pour les 3-12 ans. 2026-2032 sera sous le signe des économies et non du bétonnage avec l’argent des impôts.
Gilles Borck – Pour l’opposition municipale
Démocratie Environnement Solidarité
« Engagez-vous, engagez-vous qu’il disait ! »
« La démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres ! » disait Churchill et il n’avait pas tort. Celle-ci est une chance et ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Nous avons toujours poussé à plus de participation citoyenne dans nos textes. Bien sûr nous privilégions l’engagement politique comme une possibilité d’agir pour l’intérêt général. Aussi nous vous encourageons à l’approche des élections municipales à vérifier votre situation électorale sur service-public.fr. Ainsi vous pourrez, notamment si vous êtes nouvel habitant ou ayant déménagé il y a peu, effectuer vos démarches plus facilement et sereinement. Pour vous inscrire ou mettre à jour votre situation, passez en mairie avec justificatifs d’identité et de domicile, par courrier (formulaire en ligne) ou par internet sur service-public.fr. Que ce soit à travers un collectif, une association, un syndicat, un parti ou votre vote : faites entendre votre voix !
Stéphane Pirouelle – Pour l’opposition municipale

