Le Conseil Municipal Enfant et le Pôle enfance jeunesse organisent un jeu de piste « bien rouler dans ma ville » pour sensibiliser et informer sur les conditions de sécurité routière sur la voie publique et encourager un mode de déplacement doux, économique et écologique, tout en s’amusant.

Animation familiale et gratuite dans le cadre l’évènement « mai à vélo, un mois pour adopter le vélo … pour la vie » Initié en 2020 le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports, Mai à vélo est un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo. Cette fête qui dure un mois a vocation à ce que le vélo soit utilisé et adopté partout en France tout le reste de l’année.

Tous les évènements sur www.maiavelo.fr

(nos évènements y sont  inscrits )

Alors si tu veux t’amuser avec nous et relever le défi, ta mission est :

1. De retrouver les indices situés sur les arceaux de stationnement vélo à proximité des commerçants et des établissements publics pour te garer facilement.
  2. Profites-en pour lire les questions/réponses, des bons conseils qui pourraient te sauver la vie.
  3. Sur chaque indice, il y aura un panneau de signalisation qui représente une lettre.
  4. Une fois trouvée le message codé

_ _ _ _ _        _ _ _ _ _ _ _ _   _ _    _ _ _ _ _ _   _ _ _ _    _ _   _ _ _ _ _ _ _ _

• Donne ta réponse avec tes coordonnées pour que l’on puisse te contacter pour te donner une surprise, soit
  • Par mail : cme@ville-tinqueux.fr
  • Message facebook ou Insta Espaceinfojeunes
  • Ou au pôle enfance jeunesse où tu pourras trouver d’autres informations ludiques sur la sécurité routière.

Bonne chance