Mairie | Démocratie

Tribunes libres

Tinqueux votre ville

L’Europe est belle !

L’Europe est forte et fragile à la fois,
L’Europe est forte et nous rassemble quand elle suit sa propre voie,
Soutient l’écologie, la justice sociale, le bien.

L’Europe est fragile et nous déchire quand on ne comprend pas ses choix
Et que le débat européen n’explique rien, faisant d’un chat un chien
Et d’une démocratie réelle un système politicien.

L’Europe est fragile quand elle s’efface derrière les lobbyistes
Ne la voyant que comme un marché pour affairistes
N’écoutez pas ces bonimenteurs, marchands de bonheur ou oiseaux de malheur
Qui se cachent derrière Bruxelles pour justifier leurs lois.

L’Europe est belle et fragile car elle nous ressemble parfois.

Thierry Côme – Pour la majorité municipale

Heureux à Tinqueux

Mauvaise blague

Heureusement que la dernière tribune de la majorité est sortie en mai, un mois plus tôt on aurait pu croire à un poisson d’avril.

A lire son auteur demander d’arrêter de bétonner et de préserver les fleurs nous avons pensé dans un premier temps qu’il souhaitait rejoindre notre groupe en réclamant ce que nous demandons depuis de nombreuses années.

Malheureusement, ensuite, on comprend qu’il n’en est rien puisqu’il conclue qu’il en va ainsi de leurs projets en cours ou futurs.

Comment peut-on se moquer à ce point de ses électeurs ?

Où voyez-vous de la nature rendue à la commune ?

Le nouveau Parc du Champ Paveau n’est pas de la nature rendue, il n’était pas bétonné, en réalité il sera juste transformé, aucun gain de verdure.

Certes deux immeubles de la rue Croix Cordier vont être démolis. Mais combien d’autres ont été construits en prenant place sur de la verdure ?

Les arbres abattus ces dernières années dans nos rues sont-ils remplacés ?

Sur ces différents mandats successifs la majorité aura construit sur tout ce qui pouvait l’être. On pensait en voir la fin vu qu’il n’y a pratiquement plus que du béton mais c’était sans compter sur une nouvelle idée : surélever l’existant. Les immeubles de l’avenue Bonaparte vont voir pousser un nouvel étage.

Propriétaires méfiez-vous, si votre voisin vend sa maison, attention qu’elle ne soit pas abattue et transformée en immeuble de plusieurs étages avec vue plongeant dans votre jardin. Peut-être la future politique de la ville de la majorité.

Laurent Leboeuf – Pour l’opposition municipale

Tinqueux Alternance en 2026

Tinqueux bétonné Tinqueux abimé et surtout Tinqueux défiguré

Dans le mag 118 de mai 2024, Mr Côme, 7eme  adjoint ex candidat écolo- PS à Tinqueux, déplore que les promoteurs suppriment les fleurs et bétonnent !!! Or il vote, avec ses amis de la majorité, l’ensemble des projets des promoteurs voulus et encouragés par Mr Fortuné. Plusieurs exemples : les Saintiniers 10 ha de terre agricole bétonnés. Au Pont de Muire, le parc, havre vert, supprimé pour faire une école inutile. Le parking de la salle des fêtes, remplacé par  des immeubles de 5/6 étages, des verrues près du parc. Sans compter les cages à lapins à la place du LEP Croix Cordier. La réserve foncière pour l’extension du cimetière Av Sarah Bernhardt, supprimée pour faire des bureaux. Mr Côme, un conseil,  dépêchez-vous de continuer à ruiner notre environnement. En mars 2026, Nous arrivons

Gilles Borck – Pour l’opposition municipale

Démocratie Environnement Solidarité

« Tinqueux pour tous, Tinqueux avec tous ! »

Des actions pour les plus âgés existent c’est bien. C’est un moyen de maintenir un lien social dont notre société a bien besoin. N’étant pas une opposition stérile, nous y contribuons aussi. Dans la commission « Solidarité » nous n’hésitons pas à faciliter des actions intergénérationnelles notamment avec le collège. Notre objectif : impliquer les habitants de tout âge dans la vie de la cité et que celle-ci prenne soin d’eux. En cette période de fête nationale, nous proposons un « rendez-vous républicain » à l’image du « repas des aînés » pour les « nouveaux citoyens ». Pour solenniser l’entrée dans la vie civique, invitons les nouveaux adultes autour du 14 juillet à une sorte de « banquet républicain ». L’idée : écouter et entendre ces électeurs de demain. Bâtissons un parcours citoyen complet afin d’assurer une meilleure représentation de la population. La suite sur le site de la ville, pour nous écrire : unionpop-tinqueux@tutanota.com

Des projets d’aménagements sur l’avenue Bonaparte sont proposés par le bailleur Plurial. Les habitants en ont été informés lors d’une réunion qui aurait pu être ouverte à tous les élus, nous espérons que les prochaines le seront. Installation d’ascenseurs ? Augmentation de la densité ? Suppression de certaines constructions ? Végétalisation ? Rénovation pour faire baisser le prix des charges ? Autant de questions sur lesquelles tous les habitants et leurs représentants doivent aussi avoir voix au chapitre pour contribuer.

Stéphane Pirouelle – Pour l’opposition municipale