Mer. 26 mar. – 19h
Le Carré Blanc Spectacle
Âge 8+ | Tarif E : 4 à 8 € | 1h
–
Théâtre de la Pire Espèce
–
En écho aux commémorations commencées en 2024 et se poursuivant en 2025, le festival Méli’môme nous propose un conte philosophique à hauteur d’enfant dans le contexte de la Deuxième Guerre mondiale.
Mon Conte de feu – À vélo entre les bombes qui tombent n’est pas un conte de fée. En 1945, Félix et son père voyagent à vélo dans une Allemagne qui vacille. Les murs du zoo de Berlin tombent, les bêtes sauvages se répandent dans la ville…
Porté par un trio d’actrices et alliant les forces du masque, de l’ombre et du théâtre d’objets, ce spectacle relate le voyage initiatique d’un enfant qui cherche à se construire alors que tout s’effondre autour de lui.
Dans le cadre du festival Méli’môme, édition 2025 en partenariat avec l’association Nova Villa.
Texte et mise en scène : Francis Monty (récit inspiré par des textes du journal de Felix Mirbt) – Collaborateur·trice·s artistiques : Olivier Ducas et Marcelle Hudon – Interprètes : Anne-Marie Levasseur, Marcelle Hudon et Marie-Ève Trudel – Scénographie, objets et costumes : Julie Vallée-Léger – Assistance scénographie : Gabrielle Chabot – Conseil dramaturgique : Jonathan Cusson – Assistance à la mise en scène et régie : Martine Richard – 2ème assistante à la mise en scène : Julie Brosseau-Doré – Conception des éclairages : Thomas Godefroid – Conception musicale : Mathieu Doyon – Conception maquillage : Audrey Trottier – Conseil technique et production : Gabriel Duquette – Direction technique : Chann Delisle – Direction de production : Catherine Le Gall-Marchand.