Après 15 ans de négociations, Jean-Pierre Fortuné, Maire de Tinqueux et Anne Beauvilliers, présidente de la société de tir de Reims, viennent de signer la promesse de vente relative à l’acquisition de la propriété du Stand de Tir et de son parc de la Muire.

Cette propriété de 12 hectares, située au cœur de la commune de Tinqueux, dispose d’un parc verdoyant, d’un bâtiment Art déco construit pour les jeux olympiques de 1924 et inauguré par Pierre de Coubertin, et d’un centre équestre.

Engagement phare de la majorité municipale pour le mandat 2020/2026, le rachat de cette propriété par la collectivité permettra, dans les prochaines années, de rendre accessible au grand public ce poumon vert et de faire connaitre aux aquatintiens ce patrimoine exceptionnel.

La Ville lancera dans les prochaines semaines une étude afin de définir la nouvelle destination du bâtiment après réhabilitation. La municipalité souhaite avant tout donner au domaine, par son ouverture et sa réhabilitation, un rayon intercommunal voir départemental ou régional.

Il faudra cependant encore de longs mois pour que le projet se concrétise puisque la collectivité s’est engagée à accompagner la société de tir dans la recherche de locaux adaptés pour exercer leur activité sportive.