Mairie | Démocratie

Share

Tribunes libres

Tinqueux votre ville

Les enfants, ne lisez pas cette tribune !

Le Rapport d’orientation budgétaire présente le contexte et les nouvelles dispositions financières appliquées. Il justifie nos choix par nos très bons ratios et annonce les modifications proposées au vote. L’opposition peut lors du débat faire toutes les observations qu’elle souhaite. Il faut l’admettre, les propositions surtout sécuritaires, furent nombreuses. Pour les reprendre dans le budget, il faudrait augmenter les dépenses de plus de 10 % ou réduire notre capacité d’investissement d’autant à défaut d’emprunter. Car l’opposition n’a proposé aucune recette en plus ni même de dépenses en moins. En cette période, il est de coutume d’envoyer des lettres au Père Noël mais malheureusement pour l’opposition, il  n’existe pas. Notre budget sera donc équilibré et nos taux d’impôts inchangés !

Thierry Côme – Pour la majorité municipale

Heureux à Tinqueux

Où sont-ils ?

Patrick Juvet chantait où sont les femmes ?
A Tinqueux nous sommes désenchantés en parodiant ses paroles.
Où sont les caméras de vidéoprotection ?
Où sont les effectifs de policiers municipaux supplémentaires ?
Où sont les pompiers ?
Où est le bureau de police nationale ?
Où est le nouvel adjoint à la sécurité ?
Où sont les arbres sur les trottoirs pour nous protéger du soleil en été ?
Où sont nos anciens combattants ?
Où sont les comptes-rendus des conseils municipaux donnant toute transparence aux aquatintiens ?
Où sont les places de parking permettant de stationner suite aux nombreuses constructions ?
Où sont les pistes cyclables matérialisées au sol dans les rues de Tinqueux ?
Où sont les foulées aquatintiennes ?
Où sont les comités de jumelage avec l’Allemagne et la Pologne ?
Où sont les fleurs dans les massifs au printemps ?
Où sont les réunions de concertations avec les habitants pour les faire participer aux projets urbanistiques de la commune ?
Où sont les bancs sur nos trottoirs permettant aux plus âgés de se reposer pendant leur déplacement ?
Où sont les investissements dans les écoles primaires Jean Moulin ?
Où sont les systèmes de visiophones dans nos écoles permettant de voir qui y pénètre ?
Où sont les bénéfices pour la commune de la coopération internationale ?
Si vous avez les réponses à ces questions de cette liste non exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter heureuxatinqueux@orange.fr

 

Laurent Leboeuf – Pour l’opposition municipale

Tinqueux Alternance en 2026

NON L’insécurité n’est pas un sentiment, mais une réalité

Mr le Maire a déclaré le 26/9 que le sentiment d’insécurité n’existe que pour les « vieux’. Ils apprécieront. Pas besoin de sapin de Noël. Notre commune est illuminée par les voitures qui brulent et les gyrophares de la police nationale. Coté économie le cannabis se vend librement. Coté festivité, les rodéos, les dégradations des immeubles animent nos soirées. Le Maire devrait être ferme en tant qu’OPJ. IL est urgent de renforcer la police municipale avec 6/7 agents, équipés. La vidéo protection doit permettre de couvrir TOUTE notre ville et non quelques rues comme annoncé. En 2026, nous vous proposerons une alternative crédible en rupture avec la politique actuelle. Faites moi confiance, Le ménage sera fait dans notre ville pour le » le bien vivre » à Tinqueux et la sécurité de tous

Gilles Borck – Pour l’opposition municipale

Démocratie Environnement Solidarité

A l’écoute de tous…

Espérons une année 2024 de bonnes nouvelles avec un apaisement des esprits, le recul de la démagogie, plus d’écoute et de respect mutuel. Comment demander aux jeunes de faire preuve d’écoute et d’engagement si les adultes ne le font pas ? Par exemple, la sécurité : la mairie peut-elle obtenir les chiffres, demandés lors du débat sur les caméras, pour travailler sur des faits établis ?  Peut-elle réunir la commission sécurité pour trouver, avec l’aide des oppositions, des solutions ? Il y a bien des actes d’incivilités et/ou d’insécurité, parfois spectaculaires et toujours traumatisants. N’attendons pas 2026 ! L’image de la ville semble écornée et ceci est amplifié sur les réseaux dit « sociaux ». Ne jouons pas à « Si vous votez pour moi vous verrez… ». A ce jeu, la démocratie y perdra ! Ni les élus qui sont décrédibilisés, nourrissant l’abstention. Ni les citoyens dont les problèmes ne sont pas résolus, renforçant les tenants du « y’a qu’a, faut qu’on » et des solutions simplistes. On sait qui tirera les marrons du feu… Tenter d’améliorer les choses c’est notre ligne de conduite en tant qu’opposition. Ainsi, nous avons aidé à la mise en place de la 1ère « semaine des solidarités » pour retisser des liens qui se fragilisent dans la société. A ce sujet, le besoin de lieux réels de convivialité et de discussions se fait sentir et peut être une contribution à l’apaisement. Discutons, construisons, agissons. Ecrivez-nous à unionpop-tinqueux@tutanota.com.

Stéphane Pirouelle – Pour l’opposition municipale

Enfance | Jeunesse

Mes démarches