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Plan local d’urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme général qui assure la cohérence de l’espace urbain et qui définit les règles de construction pour chaque unité foncière. Le Plan Local d’Urbanisme touche de nombreux actes liés à l’achat, la transformation d’un immeuble ou d’un terrain.

Le PLU répond avec précision aux questions suivantes : où construire, que construire, sous quelles conditions, quels équipements seront réalisés, quels sites seront protégés ?
Sans se substituer au Code Civil ou aux règles de droit privé, il concerne l’instruction de chaque demande de construction, de modification ou de démolition.

Le Plan Local d’Urbanisme de la ville de Tinqueux a été approuvé le 21 mars 2019.

Commune de Tinqueux Plan Local d’Urbanisme – Révision Approbation – délib exécutoire

Commune de Tinqueux Instauration du Droit de Préemption Urbain délib exécutoire

Permis de démolir etc. – délib exécutoire

Révision du plan local d’urbanisme

A. Rapport de présentation du PLU

B. Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)

C. Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)

D1. Règlement littéral

D2. Règlement graphique – zonage

D3. Règlement graphique – périmètres OAP

E1. Annexes

E2. Plan des Servitudes d’Utilité Publique

Procédure de modification du plan local d’urbanisme

Par arrêté n°CUGR-DUPAARM-2021-120, la Communauté Urbaine du Grand Reims a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme de la Commune de TINQUEUX.

L’enquête se déroulera pour une durée de 15 jours : du 1er octobre à 9h00 au 15 octobre à 18h00.

Le public pourra prendre connaissance du dossier sur support papier et sur un poste informatique à la mairie de Tinqueux, et/ou sur le site : www.grandreims.fr. Il pourra y consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à la communauté urbaine du Grand Reims. Les observations, propositions et contre-propositions, pourront également être déposées sur le formulaire en ligne disponible sur le site www.grandreims.fr.

Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales du public aux dates et heures suivantes :

  • Mercredi 6 Octobre de 16H00 à 18H00
  • Vendredi 15 Octobre de 16H00 à 18H00

En raison du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de COVID-19, le public est invité à prendre rendez-vous auprès du commissaire enquêteur en contactant la Direction des Services Techniques au 03 26 08 40 37.

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