Cadre de vie | Economie

Parc de la Muire – Stand de tir

Embellir encore notre ville, créer une nouvelle zone de respiration, permettre aux habitants de bénéficier de plus d’espaces verts : la Ville s’engage à améliorer le cadre de vie et l’environnement. Pour rendre la ville plus attractive pour les familles et favoriser l’épanouissement des enfants comme des seniors.

Un lieu attractif pour tous

Un projet de parc de loisirs, de détente et de sport va être engagé sur les 12 hectares de terrain du stand de tir.

1924-2024

L’Olympisme a marqué Tinqueux de son empreinte. Souvenons-nous en effet que ce bâtiment avait été spécialement construit pour les JO de 1924 à Paris par l’architecte Hippolyte Thomasson. Il fut inauguré par Pierre de Coubertin lui-même et accueillit une partie des épreuves de tir sportif par équipes. Un siècle après, ce témoignage du style Art déco est devenu emblématique. Compte tenu de son histoire, de sa valeur patrimoniale et de son potentiel, la commune a souhaité se porter acquéreur de l’ensemble exceptionnel qu’il forme avec le parc de la Muire dans le but de le préserver et de le valoriser.

La promesse de vente est signée !

Après quinze ans d’échanges sur l’acquisition par la commune des 12 hectares de la propriété privée du stand de tir, une promesse de vente a été signée en septembre 2021 entre Jean-Pierre Fortuné pour la Ville de Tinqueux et Anne Beauvilliers pour la société de tir de Reims, actuelle propriétaire.
Cette étape cruciale va permettre à la Ville d’engager une réflexion sur la destination future du bâtiment Art déco.