Désormais la procédure d’obtention de votre carte d’identité ou de votre passeport est simplifiée.
Elle se déroule en deux étapes, en ligne puis sur rendez-vous, dans votre mairie.

  1. Remplir une pré-demande en ligne sur le site ANTS en suivant  ce lien ou, retirez un dossier “papier” en mairie

  2. Prenez rendez-vous pour déposer votre dossier en mairie.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne

Ou appeler la Mairie pour prendre rendez-vous au 03 26 08 23 45.

La prise de rendez-vous est obligatoire pour effectuer cette démarche dans les meilleures conditions.

A noter : veillez à vous munir de l’intégralité des documents demandés, dont la liste sera jointe à la confirmation de votre rendez-vous.

* Vous disposez toujours de la possibilité de remplir votre dossier sur formulaire papier (à retirer à l’hôtel de ville et à apporter complété lors de votre rendez-vous).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Depuis le 1er janvier 2014, les nouvelles cartes d’identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Celles qui étaient encore valides à partir de cette date sont prolongées de 5 ans sans aucune formalité à remplir, à condition qu’elles aient été établies pendant la majorité des titulaires. Cependant, il est possible de faire une nouvelle demande en cas de modification uniquement (changement d’adresse, changement d’état civil, de situation matrimoniale, d’ajout ou retrait d’un nom…) ou en cas de voyage dans l’U.E. sur présentation d’un justificatif de voyage (réservation d’hôtel, de transport…)
  • Le dépôt de dossier pour un Passeport ou une Carte Nationale d’Identité peut s’effectuer dans la mairie de votre choix, sur rendez-vous, à condition que celle-ci soit équipée d’un dispositif de recueil.