Mairie | Démocratie

Des spots sur les passages pour piétons

Description du projet

« Je suis ravie de ce type d’initiative car cela crée une vraie dynamique. », se réjouit Isabelle Patit qui a proposé, dans le cadre du budget participatif, d’installer des spots enterrés bleus le long de passages piétons de Tinqueux pour les sécuriser. L’idée lui trottait dans la tête depuis qu’elle avait remarqué, il y a quelques années lors de vacances, ces éclairages spécifiques dans de nombreux villages du Poitou-Charentes. « Je trouvais l’idée géniale car cela sécurisait vraiment ces passages notamment vis-à-vis des automobilistes tout en s’intégrant bien », explique Isabelle. « C’est pourquoi, j’ai émis cette idée, sachant qu’un premier passage piéton bénéficie déjà de cet éclairage dans l’avenue du 29 août 1944.

Je propose ainsi d’installer des spots sur un second passage piéton de cette même avenue, en face de l’entrée des terrains de football du parc de la Muire et sur le passage piéton, avenue Gabriel Péri, près de la boulangerie que beaucoup de personnes fréquentent. » Isabelle Patit apprécie vraiment ce partenariat entre la Municipalité et les habitants. « C’est vraiment intéressant que la Municipalité mette ainsi en avant l’initiative civique.

J’ai enfin beaucoup apprécié l’accueil et le professionnalisme de l’équipe en mairie », insiste-t-elle.

Les autres projets

Cadre de vie