Mairie | Démocratie

Une boîte à dons pour vos objets

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Solidarité

Description du projet

« C’est un projet que j’ai vu ailleurs et qui repose sur l’idée des boîtes à livres. Mais avec plein d’objets divers comme du petit électroménager, des lés de papiers peints, des jeux de société, de la vaisselle afin de leur donner une seconde vie. Pour proposer aux dons des objets encombrants, un panneau d’information serait installé » : pour Caroline Massart, ce projet est une nouvelle forme de partage et de consommation durable, « avec des objets en état de fonctionnement qui ne servent plus. »

L’objectif de cette boîte à dons est de ne plus gaspiller, de favoriser le réemploi et d’éviter la production de déchets. « Le projet ne serait pas coûteux », précise-t-elle, « puisque le menuisier de la ville se chargerait de la réaliser et que les enfants des écoles pourraient la décorer. » Caroline essaiera de mettre les objets en valeur mais sait que l’implication des habitants contribuera au succès du projet.

Elle attend des volontaires pour l’aider (via la mairie). Cette boîte à dons serait installée, si le projet est choisi, sur l’esplanade de l’école du Carré Blanc.

Les autres projets

%

Réalisé à 0%

%

Réalisé à 0%

Cadre de vie
%

Réalisé à 0%

Sécurité
%

Réalisé à 0%

Sécurité
%

Réalisé à 0%

Solidarité

Enfance | Jeunesse

Mes démarches