Actualités

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter

OPÉRATION « AIDE À L’ACHAT D’UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE »

La Communauté urbaine du Grand Reims porte un intérêt au développement et la promotion des modes alternatifs à la voiture individuelle, et à l’accès à tous à la mobilité pour ses besoins du quotidien.
Le vélo à assistance électrique constitue un outil adapté pour le report modal des automobilistes. Il offre par ailleurs des potentialités intéressantes pour développer l’usage du vélo sur des trajets de moyenne distance, en milieu urbain comme en milieu rural.
Afin d’accompagner le développement de la pratique cyclable sur son territoire et de lever les freins à l’équipement de ses habitants, la Communauté urbaine du Grand Reims a souhaité déployer une aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Ce dispositif d’incitation financière est mis en place pour l’année 2021 pour les acquisitions réalisées entre le 5 avril 2021 et le 31 décembre 2021 dans la limite du budget alloué à l’opération.

DU 6 AVRIL AU 31 DÉCEMBRE 2021

Demander une aide du Grand Reims pour l’achat d’un vélo à assistance électrique

Comment faire pour demander l’aide ?

Avant de commencer :

  1. Renseignez-vous sur  le montant et les conditions à remplir pour bénéficier de l’aide en téléchargeant le règlement de l’opération
  2. Munissez-vous des pièces justificatives suivantes au format dématérialisé (Type autorisé : jpg, png, pdf, bmp) , avant de remplir le formulaire :
  • La facture indiquant la date d’achat de votre vélo (attention, ne pourront faire l’objet d’une demande d’aide les vélos acquis avant la date de mise en œuvre de l’opération, soit le 05/04/2021)
  • Le recto de votre pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (facture téléphonique, d’internet ou d’énergie)
  • Un relevé d’identité bancaire 

Ces pièces vous seront indispensables pour finaliser votre demande d’aide.

-> Le formulaire est disponible en ligne directement sur le site du Grand Reims

Le saviez-vous ?

L’aide à l’achat du Grand Reims est cumulable avec d’autres dispositifs d’aides à l’achat d’un vélo à l’échelle nationale.

actualités

Enfance | Jeunesse

Mes démarches