Agenda

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter

BOUT À BOUT / Théâtre d’objets

Cie Le Clan des Songes

La corde a plus d’un tour dans son sac… Les marionnettistes du Clan des Songes la rendent incroyablement vivante en lui donnant toutes les formes utiles au récit : voiture, cheval, pieuvre, acrobate, bateau… On se laisse embarquer !

Il y a un effet magique dans le « théâtre noir », cette technique où les personnages et les objets évoluent sur scène sans que le public puisse distinguer ceux qui les manipulent. Le Clan des Songes excelle dans cet exercice qu’il personnalise avec des cordes.

Des cordes qui s’animent, se transforment, baragouinent. Sans autres artifices, on voit se dessiner et se mouvoir des formes éphémères qui évoquent la vie de famille et les relations humaines, le quotidien, les vacances et les rêves, les jeux et les disputes. C’est beau, c’est tendre, c’est bluffant.

Scénario, mise en scène et création des marionnettes : Marina MontefuscoEn étroite collaboration avec : Erwan Costadau / Magali EstebanCréation et régie lumière : Erwan CostadauManipulation à 6 mains : Erwan Costadau, Magali Esteban / Marina MontefuscoMusique originale et enregistrement : Laurent RochelleUn grand merci à : Blandine Rozé pour la chanson de la chorale / Isabelle Ployet pour le regard extérieur / Gilles Marchesin pour sa contribution à notre rechercheCréation graphique supports de communication : Pascal PariselleDirection de production, régie générale et mise en place des tournées : Hervé BilleritParties textiles : Isa GarciaFabrication de la structure : Alain Faubert

Voir plus d’évènements

VILLE

VILLE

VILLE

VILLE

VILLE

VILLE

Enfance | Jeunesse

Mes démarches