CONSULTATION | ZONE À FAIBLE ÉMISSION MOBILITÉ

Retrouver un territoire où la qualité de l’air est plus saine pour sa population, et notamment les personnes les plus fragiles, est un enjeu d’avenir pour nos collectivités, pour le Grand Reims, les villes de Reims et de Tinqueux. L’objectif est de viser, en premier lieu, la réduction des concentrations en dioxyde d’azote, seul polluant en dépassement du seuil réglementaire et dont la source principale est la circulation routière.

Une ZFEm est destinée à protéger les populations dans les zones denses les plus impactées par le transport routier. Son principe est d’encourager la circulation des véhicules les plus propres. Types de véhicules, motorisations, périmètre, durée, progressivité sont autant de paramètres qui fixent les caractéristiques de la ZFEm.

Dans cet objectif, une zone à faibles émissions mobilité va être créée sur le territoire aquatintien pour une durée de 5 années courant à compter du 1er septembre 2021, sur la portion de l’A344 de la commune de Tinqueux.

EN SAVOIR +

CONSULTATION

Initiée le 6 novembre 2020, par un premier comité, la consultation de la population, sur ce dispositif, se poursuit par une seconde phase, qui se déroulera du 13 avril 2021 au 12 juin 2021.

Vous pouvez répondre à la consultation en déposant un avis dans l’urne prévue à cet effet à la mairie de Tinqueux ou en ligne en suivant ce lien