La ville de Tinqueux suit les instructions nationales et met en place l’ensemble des mesures nécessaires afin de garantir la sécurité de ses habitants face à la pandémie de COVID-19.

TÉLÉCHARGER LA LETTRE D’INFORMATION DE LA VILLE DE TINQUEUX CONCERNANT LE DISPOSITIF MIS EN PLACE SUR LA COMMUNE

Crèches et écoles

Perspective de reprise de l’école élémentaire

La reprise de l’enseignement, deux jours par semaine en alternance, pour l’ensemble des classes élémentaires (du CP au CM2) est prévue à partir du 8 juin en accord avec l’Education Nationale et les Directeurs d’écoles.
Les points suivants sont appelés à votre attention :
• Votre enfant sera accueilli sur le temps scolaire. Un panier repas, fourni par les parents, pourra être possible. A savoir : repas froid (non réfrigéré et non réchauffé). Prévoir gobelet et couverts.
• Les accueils du matin, du soir, le service de restauration et le mercredi périscolaire ne pourront pas être assurés.
• Conformément au protocole sanitaire de l’Éducation Nationale, l’ensemble des locaux et des matériels mis à disposition des enfants fera l’objet de nettoyage et de désinfection journaliers. Les sanitaires et autres équipements (ex : poignées…) feront l’objet d’un nettoyage tout au long de la journée.
• Les personnels de la ville ainsi que les enseignants seront équipés de matériel de protection. Ils disposeront de gel hydro-alcoolique afin d’assurer une sécurité sanitaire optimale.
Des précisions sur tous ces points et sur l’organisation vous seront apportées avant la rentrée.
Un protocole sera établi ultérieurement et transmis directement par les écoles.

LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES DÉBUTENT LE 4 MAI – TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE PORTAIL FAMILLE et PAR MAIL : affaires-scolaires@ville-tinqueux.fr

  • La crèche et les écoles maternelles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • Les centres de loisirs qui accueillent habituellement les enfants le mercredi sont fermés.



Prorogation des délais d’urbanisme

En raison de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a pris le 25 mars dernier une ordonnance afin de proroger les délais en matière d’autorisation d’occupation des sols. Celle-ci a une application rétroactive à partir du 12 mars 2020.

Pour en savoir +


Etablissements municipaux

Les gymnases, la maison des associations, la salle des fêtes, l’ensemble des équipements municipaux de la ville sont fermés.


Événements et manifestations

Tous les événements de la commune sont annulés jusqu’au mois de septembre.