Désormais la procédure d’obtention de votre carte d’identité ou de votre passeport est simplifiée.
Elle se déroule en deux étapes, en ligne puis sur rendez-vous, dans votre mairie.

  1. Effectuez votre demande sur service-public.fr*

    1. Pour une carte d’identité
    2. Pour un passeport

Un formulaire sera généré, vous précisant les documents à apporter lors de votre rendez-vous en mairie.

  1. Prenez rendez-vous pour déposer votre dossier en mairie.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne

Ou appeler la Mairie pour prendre rendez-vous au 03 26 08 23 45.

 

La prise de rendez-vous est obligatoire pour effectuer cette démarche dans les meilleures conditions.

A noter : veillez à vous munir de l’intégralité des documents demandés, dont la liste complète est à trouver sur le site service-public.fr.

* Vous disposez toujours de la possibilité de remplir votre dossier sur formulaire papier (à retirer à l’hôtel de ville et à apporter complété lors de votre rendez-vous).

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Depuis le 1er janvier 2014, les nouvelles cartes d’identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Celles qui étaient encore valides à partir de cette date sont prolongées de 5 ans sans aucune formalité à remplir, à condition qu’elles aient été établies pendant la majorité des titulaires. Cependant, il est possible de faire une nouvelle demande en cas de modification uniquement (changement d’adresse, ajout ou retrait d’un nom …)
  • Le dépôt de dossier pour un Passeport ou une Carte Nationale d’Identité peur s’effectuer dans la mairie de votre choix, sur rendez-vous, à condition que celle-ci soit équipée d’une station biométrique.