Mairie | Démocratie

Projet 1

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Environnement Jeunesse

Description du projet

L’association ACCS a pour but la divulgation de la culture brésilienne, à travers l’enseignement de la capoeira. Créée en 2007, celle-ci regroupe aujourd’hui une soixantaine d’adhérents entre 4 et 39ans. L’activité capoeira est présente sur Reims depuis 1996 et sur Tinqueux depuis 1999 et au sein d’autres associations, telle que l’EKS. Il s’agit toujours du même groupe créé à l’origine par un groupe d’amis désireux de pratiquer la capoeira auquel sont venu s’additionner de nouveaux pratiquants.


Depuis ses débuts, nous proposons des cours enfants et adultes pour tous niveaux. Tout d’abord au sein de l’escola de capoeira grupo senzala de Teresopolis avec le contre maitre Mark York. Depuis février 2017, nous avons choisi de suivre notre propre chemin, avec toujours de bon contact avec celui-ci. Notre parcours dans le groupe Senzala continu, cependant auprès d’un nouveau maitre, pour des questions d’organisation interne au groupe, nous annoncerons son nom dans les mois avenir.


Le but de l’association n’est pas la performance sportive mais bien le partage culturel à travers la “pratique sportive”. C’est un aspect propre à la capoeira qui nous tiens à cœur (chant, musique, philosophie de vie) que vous ne retrouverez nul par ailleurs.

Galerie

Pour aller plus loin

Les autres projets

%

Réalisé à 60%

Environnement Jeunesse
%

Réalisé à 0%

grands projets
%

Réalisé à 0%

grands projets
%

Réalisé à 0%

grands projets
%

Réalisé à 0%

grands projets

Vote

Poll Live

  • Construire une école |http://budget.ville-tinqueux.fr/projets/projet-1/
    50% 6 / 12
  • Installer des hélicoptères |http://ville-tinqueux.fr/projets/parc-de-la-muire-stand-de-tir/
    25% 3 / 12
  • Réparation de la chaussée
    25% 3 / 12

Enfance | Jeunesse

Mes démarches