Âge 4+ | Tarif A : 5 à 9€ | 55 min

RÉSERVER

Il est question de balles, de bobines et d’équilibre dans ce spectacle de cirque qui vous plonge en 1900 au cœur de l’entreprise FilObal, une usine de fabrication de pelotes et ficelle…

Chaque matin, les ouvriers reprennent leur poste de travail dans une gestuelle monotone : ils déroulent, filent, tissent, contrôlent… Marcello donne le rythme et impose sa rigueur ; Luno est plutôt du genre tête en l’air, naïf et prêt à s’amuser d’un rien ; et Pila est un petit bout de femme qui, tout en cherchant sa place dans ce milieu d’hommes, exulte, chante, danse et profite de chaque instant.

Mais voilà que cette routine d’apparence bien huilée se grippe. Les incidents se succèdent, nécessitant d’acrobatiques réparations. Jusqu’à ce que l’inattendu se produise… Les ouvriers de l’entreprise FilObal, bien malgré eux, mettent au point par accident un nouveau procédé de fabrication… Quand la ficelle devient élastique, que la pelote devient balle, tout peut arriver…

Cies K-bestan et Solfasirc

Interprètes : Lisa Curty, Anthony Plos et Biel Rosselló – Mise en scène : Pascale Diseur et Cédric Joulie – Production : Solfasirc et K-bestan  – Scénographie et costumes : Emmanuel Laborde, K-bestan et Solfasirc – Conception lumières et technicien : Emmanuel Laborde et Maks Gaulier – Musique :  Delfina Muñoz, Céline Arblay et musiques du film “Micmac à tire-larigot” de JPJeunet, composition par Raphaël Beau.

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués (*).

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>