PETIT-BLEU ET PETIT-JAUNE / Théâtre d’objets

  • 7 décembre 2018
  • 18 h 30 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 2+ | Tarif A : 5 à 9€ | 25 min

RÉSERVER

Les deux aventuriers se sont extirpés des planches de l’illustrateur Leo Lionni pour cette danse de formes géométriques et de couleurs, faite d’ombres et de lumière, qui évoque l’amitié et la différence.

Nul besoin d’avoir déjà eu entre les mains l’album Petit-Bleu et Petit-Jaune pour comprendre l’impatience des personnages à découvrir le monde et suivre le voyage visuel et sensoriel tel qu’il a été imaginé par la compagnie Succursale 101. Mais reprenons au début.

Petit-Bleu et Petit-Jaune vivent chacun de leur côté dans le cocon familial. Lorsque l’amitié naît entre nos deux héros, ils profitent de l’absence de leurs parents pour partir seuls au gré du vent, entrainant le public dans leurs jeux et leurs expériences.

Sous l’effet de leur amitié fusionnelle, Petit-Bleu et Petit-Jaune vont petit à petit virer au vert. Leur différence les confrontera au rejet et à l’incompréhension. Mais ils sauront aller au bout de cette passionnante aventure qui est de grandir et célébrer ensemble l’ouverture et la tolérance.

Dans le cadre du festival Métacorpus, co-organisé par le Jardin Parallèle et le manège, scène nationale-Reims.

Cie Succursale 101

Interprètes : Chiara Collet en alternance avec Laurie Waldung, Julien Royer en alternance avec Amandine Gaymard. – Mise en scène : Angélique Friant– Assistante de mise en scène : Violaine Fimbel – Scénographie : David Girondin Moab – Création Lumière et vidéo : Stéphane Bordonaro – Création sonore : Vincent Martial – Ingénieur Son : Arnaud Rollat – Décors : Gérard Friant – Vidéo : Grégory Sacré – Régisseur : Nicolas Poix

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr