equipements

Les équipements

La ville de Tinqueux est dotée de nombreux équipements sportifs : terrains de football,  gymnases, boulodrome, terrains de tennis, mais la municipalité souhaitait faire encore plus pour les nombreuses associations de la commune, c’est pourquoi de nouveaux outils ont été réalisés ces dernières années.

En effet, outre la construction d’ un tennis couvert dans lequel près de 300 adhérents peuvent désormais pratiquer ce sport par tous les temps et tous les jours jusqu’ à 22 heures, le gymnase Croix Cordier, accueillant de nombreuses disciplines comme le badminton, le futsal et depuis 2011 une nouvelle association de handball, s’ est offert un lifting complet. Le dojo de ce gymnase permet également la pratique de nombreux art martiaux comme le karaté, le ju jitsu et le self défense. La volonté de la ville est de rester à l’écoute de tous les clubs sportifs. Ainsi, d’ autres projets devraient voir le jour dans les années à venir comme la couverture du boulodrome.
Les conseillers adultes ne sont pas les seuls à prendre des initiatives : le conseil municipal enfant de la ville étant en effet très créatif et ambitieux. Pour preuve, au mois de juillet ont été inaugurés, dans le parc Croix Cordier de nouveaux modules de glisse pour la pratique du skate, du roller et du BMX. Un skate-parc très attendu par les jeunes de la commune, impatients d’y faire évoluer leurs engins dans des circonvolutions acrobatiques.

Les équipements :
– Quatre terrains de football, dont un synthétique : stade de la Muire (2), parc de la Croix Cordier, Champ Paveau,
– Quatre gymnases : Jean Moulin, Croix Cordier, Frédérique Bronquard, Paulette Billa,
– 14 courts de tennis : stade de la Muire, stand de tir, parc de la Croix-Cordier, Champ Paveau,
– Terrain de pétanque : stade de la Muire,
– Stand de tir (pistolet, fusil, arc), propriété de la Société de Tir de Reims,
– Bowling,
– Centre équestre de la Ville de Reims installé dans le parc de la Muire.