Enquête publique : Révision du Plan Local d’Urbanisme

Elle se déroulera du 15 octobre au 16 novembre 2018. Le Commissaire Enquêteur recevra le public en mairie de Tinqueux lors de trois permanences :

  • lundi 15 octobre 2018 de 9h à 12h
  • jeudi 25 octobre 2018 de 9h à 12h
  • vendredi 16 novembre 2018 de 9h à 12h

Toutes les informations utiles pourront être recueillis soit auprès du service urbanisme de la ville de Tinqueux, soit auprès de la direction de l’urbanisme et de l’aménagement urbain de la Communauté Urbaine du Grand Reims du lundi au vendredi aux heures d’ouverture.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur ou par voie dématérialisée sur le site internet du Grand Reims : www.grandreims.fr

Voir l’arrêté prescrivant l’enquête publique – Voir l’avis d’enquête publique

 

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme général qui assure la cohérence de l’espace urbain et qui définit les règles de construction pour chaque unité foncière. Le Plan Local d’Urbanisme touche de nombreux actes liés à l’achat, la transformation d’un immeuble ou d’un terrain.

Le PLU répond avec précision aux questions suivantes:
où construire, que construire, sous quelles conditions, quels équipements seront réalisés, quels sites seront protégés ?
Sans se substituer au Code Civil ou aux règles de droit privé, il concerne l’instruction de chaque demande de construction, de modification ou de démolition.

Les différents documents constituant le PLU sont en téléchargement:
– le diagnostic : il s’agit d’un « état des lieux » préalable du territoire de la commune
– le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) : il fixe les orientations du projet de développement
– les orientations d’aménagement : elles prévoient des actions spécifiques sur certains secteurs
– le règlement : il contient les dispositions générales et les dispositions applicables selon les zones (zones urbaines, zones à urbaniser, zones naturelles)
– le plan de zonage
– les annexes.